-=NFF=- Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=NFF=- Le Forum

Le Forum du site NanakiFF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu Square Préféré

Aller en bas 
+5
Nanaki-AC
Jineb
Irvine Kinéas
Arme_Emeraude
Shogo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chocozouf
Elite (Lv13)
Elite (Lv13)
Chocozouf


Nombre de messages : 366
Localisation : Franche Comté (Demandez la Ferme à Chocobo du coin)
Date d'inscription : 16/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyDim 2 Juil à 23:29

Bon, je parlais des magazines, parce que j'allai pas vous demandez de jouer DIRECT à un jeu. Je sais pas si vous auriez survécu ^^.

Exemple con : prennez un des derniers Final Fantasy, le X ou le XII (Pas le X-2 ni le XI, hein...), et comparez le au premier.
Bon, OK, le premier était révolutionnaire pour l'époque, mais quand même, c'est une belle bouze, maintenant, non ? Scénario pourri, magnabilité pourrie, graphisme j'en parle même pas...

Autre exemple : Skies of Arcadia (OK, c'est pas hyper récent, mais quand même, ça illustre bien ce que je veux dire. On pourrai même parler de Suidoken 4 si vous voulez du récent, c'est exactement pareil)
Qu'est ce qui fait de ça un bon jeu : Le nombre et la profondeur des persos (jouable ou dans l'équipage), la variété des combat (techniques différantes, combats à pied ou en vaisseaux...), et la longeur et la complexité su scénario.
Maintenant, essayé de faire tenir UNE de ces compétances dans un jeu Megadrive. Bonne chance, parce que vu les limitations techniques, vous pouvez pas mettre grand chose... Et personnellement, j'ai jamais pu m'identifier un tant soit peu à un tas de gros carrés colorés...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocozouf.website.free.fr
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyLun 3 Juil à 20:25

Salut !
Chocozouf a écrit:
Bon, je parlais des magazines, parce que j'allai pas vous demandez de jouer DIRECT à un jeu. Je sais pas si vous auriez survécu ^^.

Exemple con : prennez un des derniers Final Fantasy, le X ou le XII (Pas le X-2 ni le XI, hein...), et comparez le au premier.
Bon, OK, le premier était révolutionnaire pour l'époque, mais quand même, c'est une belle bouze, maintenant, non ? Scénario pourri, magnabilité pourrie, graphisme j'en parle même pas...


Autre exemple : Skies of Arcadia (OK, c'est pas hyper récent, mais quand même, ça illustre bien ce que je veux dire. On pourrai même parler de Suidoken 4 si vous voulez du récent, c'est exactement pareil)
Qu'est ce qui fait de ça un bon jeu : Le nombre et la profondeur des persos (jouable ou dans l'équipage), la variété des combat (techniques différantes, combats à pied ou en vaisseaux...), et la longeur et la complexité su scénario.
Maintenant, essayé de faire tenir UNE de ces compétances dans un jeu Megadrive. Bonne chance, parce que vu les limitations techniques, vous pouvez pas mettre grand chose... Et personnellement, j'ai jamais pu m'identifier un tant soit peu à un tas de gros carrés colorés...


Ben jouer direct j'ai déjà fait (tant que tu ne parles pas de jeu de sport, de voitures ou de baston)

As-tu déjà jouer à FFT, Star Ocean 2, Secret of Mana,... ? peut -être pas aussi vieux que FF1 mais assez qd même. Peut-être que les graphismes font vieillot mais nivo scénario les nouveaux FF n'ont pas d'avantage.

Tu parles de profondeur des persos dans Suiko 4 ?? c une blague.
Pour les jeux sur NES ou TO9 ou PC (386) c de l'affectif : as-tu déjà rejoué à ton premier jeu c excellent !! style Dune, Dune 2, Bubble Bomberman, Bust a move,...
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki-AC
Champion (Lv17)
Champion (Lv17)
Nanaki-AC


Nombre de messages : 952
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 27/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyLun 3 Juil à 21:23

Et personnellement, j'ai jamais pu m'identifier un tant soit peu à un tas de gros carrés colorés...

Voila la nuance entre les nostalgiques et les chasseurs de gamplay insatisfaits...

VIVE LES PETITS CARRé COLORES
Revenir en haut Aller en bas
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyLun 3 Juil à 22:42

On ne te demande pas de t'identifier aux persos mais d'apprécier l'unviers créé (musique scénario, fun,...)

Demande à des "gamins" de 10-11 ans ce qu'ils pensent de FF7 et tu verras qu'ils le trouveront moche. Toi tu as déjà de l'affectif pour ce jeu aussi tu le trouveras pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki-AC
Champion (Lv17)
Champion (Lv17)
Nanaki-AC


Nombre de messages : 952
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 27/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyLun 3 Juil à 23:51

ok ok , recomence une parte de FF1 rien que pour rire mon père ma demandé si j'étais en bonne santé pour joué a un tel jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyMar 4 Juil à 0:22

suis dans la caverne de glace....
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki-AC
Champion (Lv17)
Champion (Lv17)
Nanaki-AC


Nombre de messages : 952
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 27/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyMer 5 Juil à 19:53

Mais oui mais la quali graphique du jeu cest du nes quoi donc faut avoir enve tu donne ca un gamin de 11 ans il te descend lol
Revenir en haut Aller en bas
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyMer 5 Juil à 21:16

je sais mais donne FF7 et il va le trouver moche graphiquement aussi (trop carré par exemple). C de l'affectif.
Revenir en haut Aller en bas
Chocozouf
Elite (Lv13)
Elite (Lv13)
Chocozouf


Nombre de messages : 366
Localisation : Franche Comté (Demandez la Ferme à Chocobo du coin)
Date d'inscription : 16/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyVen 7 Juil à 12:52

Affectif peut être, mais tu peux pas dire non plus que FF premier du nom est mieux que FF7, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocozouf.website.free.fr
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyVen 7 Juil à 13:32

Je ne crois pas avoir dit ça.

Par contre si tu as déjà joué à vandal heart, je le trouve bien mieux que disgaea par exemple alors que ce dernier est bcp plus récent même si VH est linéaire et moins élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
Chocozouf
Elite (Lv13)
Elite (Lv13)
Chocozouf


Nombre de messages : 366
Localisation : Franche Comté (Demandez la Ferme à Chocobo du coin)
Date d'inscription : 16/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptySam 22 Juil à 17:21

Je connais ni l'un ni l'autre, et même pas de nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocozouf.website.free.fr
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyDim 23 Juil à 17:00

Faudrai peut-être sortir un peu la tête de chez Square !! lol

Vandal Heart est un tactical RPG de chez Konami qui est vraiment excellent les persos attachants, les animations des coups sont sympas et l'histoire également.

Le petit truc en plus, comique) c'est que les persos qui meurent perdent 100 à 200 litres de sang à la fin du combat ça dépent de ce qu'ils ont à dire !!

Disgaea un autre tactical sympa mais trop facile. La longévité est rajouté par le fait de "visiter" son équipement afin de se l'approprié complètement et de le booster et là c'est très très long.
Revenir en haut Aller en bas
Chocozouf
Elite (Lv13)
Elite (Lv13)
Chocozouf


Nombre de messages : 366
Localisation : Franche Comté (Demandez la Ferme à Chocobo du coin)
Date d'inscription : 16/09/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyLun 21 Aoû à 21:25

Ca s'émule, ces trucs ? (Mais nan, je sui pas un pirate. Mais non je te dis. C'est de la curiosité. NoOon, jamais... Mais... Bon, ta gueule, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocozouf.website.free.fr
Ze Papy
Stratège (Lv10)
Stratège  (Lv10)
Ze Papy


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble pour le moment
Date d'inscription : 05/10/2005

Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 EmptyMar 22 Aoû à 19:32

si tu trouve un site qui te le propose, ça doit pouvoir !!

Je ne suis pas un partisan de l'émul pour faire le jeu complet mais par contre, je suis pour découvrir le jeu car vu les prix, pouvoir les essayer serait intéressant.

Sinon Disgaea tu dois pouvoir le trouver sans pb, pour vandal heart bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Square Préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Square Préféré   Jeu Square Préféré - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Square Préféré
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=NFF=- Le Forum :: Autres RPGs :: Square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser