| Systeme de Combat | |
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le nouveau systeme est: | OUaaaaa je le critiquait maintenant je le trouve super | | 25% | [ 1 ] | Non j'aime pas je veut l'ancien systeme | | 25% | [ 1 ] | OUi mais y manque encore pour le rendre plus vivant | | 50% | [ 2 ] |
| Total des votes : 4 | | |
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Auteur | Message |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Systeme de Combat Lun 26 Mar à 16:24 | |
| Alors depuis nos trognes qui pleuraient à cause du nouveau system de Combat de FFXII nous voici maintenant en présence de la bëte en main alors qu'en penser vous ??? | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Lun 26 Mar à 19:47 | |
| En fait, je suis partagé entre la réponse 2 et la 3.
J'aimais bien le système précédent (et même beaucoup)
sinon, celui là me fait penser à un star océan non fini.... donc il ne me convaint pas beaucoup : trop de temps de charge pour les sorts et techniques, et donc de lenteur
Dernière édition par le Sam 14 Avr à 11:29, édité 1 fois | |
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Nero Angel Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Systeme de Combat Lun 26 Mar à 20:00 | |
| Perso, je préfère l'ancien! xD | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Mer 28 Mar à 21:11 | |
| Nero, tu connais Star Ocean 2 ou 3 et si oui, tu aimes ou pas ? (perso je raffole du 2^^)
moi j'aime assez et je trouve ça très vivant, mais celui de FF12 et raté par rapport à ceux là (enfin c'est mon avis) | |
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Nero Angel Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Systeme de Combat Ven 30 Mar à 12:22 | |
| Je connais de nom, mais je n'y ai jamais joué! je croyais être la seule personne à avoir trouver FF12 décevant! Merci Ze Papy! J'me sens moins seule... | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Ven 30 Mar à 17:58 | |
| Le problème de FF12 c'est qu'ils ont voulu se rapprocher des mmorpg mais il en manque l'attrait principal le multijoueur.
On pourrait brancher 2 manettes et joué à 2 joueurs là cela serait plus comiqueje pense | |
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Nero Angel Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Systeme de Combat Sam 31 Mar à 23:38 | |
| C'est exactement ce que je pensais | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Lun 2 Avr à 19:13 | |
| ben zut alors, on pourra même pas lancer de ploémique à 2 vu qu'on est d'accord ^^ | |
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Nero Angel Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Systeme de Combat Ven 6 Avr à 17:28 | |
| Lol! ^^ Bah on s'en passera alors! Mais si jamais une personne égarée passe par ici... | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Ven 6 Avr à 19:52 | |
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Elongael Novice (Lv2)
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Systeme de Combat Mar 10 Avr à 23:06 | |
| Vu qu'on cherche une personne égarée, je me perds volontiers.
Le systême de combat, je 'lai trouvé plutot sympa et nouveau (par rapport aux anciens ff). Quand on jouait aux autres on en arrivait souvent à mitrailler sans cesse notre pauvre petit bouton croix qui par moment ne s'en remettait pas (j'ai fait un marathon ff, j'ai fait les trois à la suite pendant des vacances, ma manette ne marche plus... hazard ??) Le systême des impulsions est bon aussi, tu termines un bosse de cette façon, je trouve ça classe. L'idée d'avoir tes éons qui se battent à côté de toi, c'est bien pensé, même si à force ils ne te servent plus à rien car tu deviens un peu trop fort.
En tout cas, moi, j'ai trouvé le systême plus reposant, et vraiment nouveau, mais il n'empêche que certaines amélioraiton seraient els bienvenues. | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Jeu 12 Avr à 19:03 | |
| tout d'abord, merci de t'être égaré ^^
ensuite pour le bouton croix, j'ai trouvé mieux : Star Ocean 3. Ils ont poussé le vice à t'offrir un prix pour la millionième fois où tu appuies sur le bouton croix !! (et je l'ai obtenu dans ma première partie sans me forcer : en faisant l'histoire sans tourner)
sinon, je reste sur mon idée qu'au vu du système de combat, le premettre en 2 joueurs aurait été un plus très appréciable : un peu du style de blaze & blade (legend of foresia) | |
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Elongael Novice (Lv2)
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Systeme de Combat Ven 13 Avr à 14:06 | |
| Un jeu qui te récmpense pour le nombre de fois où tu appuies sur croix ? ouaouh quand même.
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai répondu "oui mais il aurait fallu rajouter..." Un mode deux joueurs auraient été excellents et beaucoup plus logique que le mode deux joueurs dans ff9 (qui ne sert vraiment à rien).
Et pour ce qui est des techniques, du genre les éons ou les impulsions, c'est quand même de bonnes idées, qui aide vraiment mais qui en même temps rajoutent un côté tactique au jeu, non ? | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Sam 14 Avr à 11:33 | |
| Pour les impulsions oui, j'aime beaucoup le principe mais pour les éons, elle sont trop vites limitées (enfin celles que j'ai acquises mais je n'en ai pas bcp) et donc je préfère y aller à la main
En fait, vu ma façon de jouer dans quasi tous mes jeux, je privilègie la vitesse de frappe puis la force et ensuite la magie et en dernier recours les invocs qui ne m'amusent pas bcp.
C'est pour cela que mes persos préférés (en jouabilité) sont Youfie, Rei, Djidane, Rikku et Tidus qui sont rapides et qui après un petit peu de boost font très mal (surtout Youfie avec sa dernière arme) | |
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Elongael Novice (Lv2)
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Systeme de Combat Dim 15 Avr à 11:28 | |
| Rikku ? je ne l'ai absolument pas apprécié... je sais pas puorquoi mais je trouvais qu'elle 'navait pas de charisme... peut être ais-je encore des goûts bizarres, je ne sais pas. Dans ff12 c'est dur de différencier les différents personnages. Je trouve qu'ils se ressemblent plus ou moins au final. Ils poeuvent tous avoir la même arme, les mêmes magies, les mêmes compétence. Il y a un manque d'originalité, c'est bête. Et 'jai acheté la soluce officiel, et quand on compare les caractéristiques finales des 6 persos, bah ya pas une énorme différence, je trouve ça plutot bête. | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Dim 15 Avr à 19:29 | |
| Idem pour FF12, je dirais qu'il faut choisir ses persos préférés en fonction de leur style et non de leurs compétences car elles sont identiques. | |
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Elongael Novice (Lv2)
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Systeme de Combat Lun 16 Avr à 22:49 | |
| D'ailleurs, mon choix a été rapide : - Basch, gros bourrin, il a la classe - Fran, j'aimais bien l'arc donc je lui ai laissé, avec de la magie - Balthier, même si d'après la soluce c'est l'un des moins bon, je trouve qu'il a de la gueule, 'jaime bien ses repliques. | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Mer 18 Avr à 20:05 | |
| J'ai pas encore essayé Basch, il stagne au lvl 12 ^^ | |
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Elongael Novice (Lv2)
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Systeme de Combat Jeu 19 Avr à 12:01 | |
| C'est le premier que j'ai pris... dès qu'il avait pris son épée dans le passage de Barheim, je trouvais qu'il avait la classe alors hop, je l'ai pris. Je ne regrette pas le choix et je lui mets toujours un marteau comme arme, ça fait encore plus bourrin | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Ven 20 Avr à 22:36 | |
| mon équipe actuelle est Fran, Vahn, Penelo (c'est elle que je booste pour le moment^^) | |
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Jineb Champion (Lv17)
Nombre de messages : 870 Localisation : Dans mon lit (si possible) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Dim 29 Juil à 23:37 | |
| Moi pour le moment Vann, Frann (trop classe à l'arc ^^), et Basch (à la lance, stylé les combos ) Penelo => oubliettes lol Ashe => ça va encore je la spé magie Balthier => pourquoi on peut pas être 4 dans une équipe x) bon le seul truc je le trouve vachement long à tirer et je ne le vois pas avec autre chose que son zoli fusil ^^ | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Dim 12 Aoû à 21:12 | |
| moi j'aime assez l'image d'une équipe de gamine et de mec qui sont très peu impressionnants et qui démolissent tout sur la route.
pour un parallèle sur un MMORPG, mon El feu est assez marrante car je l'ai spécialisé contact, donc beaucoup de dégats mais autour de moi, il faut un bon soigneur. Mais après tlm me traite de taré, .... je comprend pas ^^ | |
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Jineb Champion (Lv17)
Nombre de messages : 870 Localisation : Dans mon lit (si possible) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Jeu 16 Aoû à 11:41 | |
| Ben pour moi: El = mauvaise armure = on oublie le contact, doit avoir un lien avec ça ^^ | |
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Ze Papy Stratège (Lv10)
Nombre de messages : 221 Localisation : Grenoble pour le moment Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Systeme de Combat Jeu 16 Aoû à 22:09 | |
| c'est pour ça que les M ne font que me soigner et pas les G !!
J'ai compris ^^
Le plus marrant, c'est comme je fais plus de dégats, les G ne sont plus attaqués ^^
Le problème c'est que cette technique ne fonctionne que dans des niveaux moyens, dès qu'ils sont trop forts, je meurent avant d'avoir pu placer ma série. beuheu.... | |
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| Sujet: Re: Systeme de Combat | |
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